Laurent Grynszpan est pianiste, compositeur et professeur agrégé de musique. Depuis toujours, il est animé par l’envie de transmettre.
En tant que compositeur, il apporte cette originalité aussi bien à la musique classique, avec Souvenirs de la belle époque (Universal Music Publishing) un répertoire inédit pour piano à quatre mains enregistrées à la Salle Wagram de Paris, qu’à la musique traditionnelle qu’il arrange et orchestre pour le disque Jacinta, Autres Chansons Yiddish (Occora Radio France). De la même manière, ses compositions sont le fruit d’univers musicaux riches et variés. Il compose pour l’image, notamment la musique du film Tzedek, les Justes et Birobidjan, Birobidjan ! de l’écrivain Marek Halter.
Laurent Grynszpan a également écrit de la musique pour Méliès! Cabaret Magique, un spectacle de cinéma, magie, théâtre et musique.
En 2011, Laurent relève le défi d’écrire des arrangements d’airs d’Offenbach pour piano à quatre mains pour le CD À Quand le Cancan ? Oliver Minne raconte… Édité chez Taklit, l’album en version livre-audio et CD-digipack est sorti sous le label LittleVillage d’harmonia mundi en juin 2015.
Séduit par l’époque et l’univers d’Offenbach, Laurent Grynszpan décide de mettre en musique Le voyage de Monsieur Perrichon d’Eugène Labiche créé au grand Amphithéâtre de la Sorbonne en 2013.
En septembre 2020 Laurent Grynszpan enregistre des musiques originales pour piano de deux albums : Piano Stories Comedy Burlesque ET Romance & Elegance (éditions PennyBank Tunes).
Site : www.laurentgrynszpan.com
Email : laurent.grynszpan@wanadoo.fr