Histoire du Jazz Day

JazzDay All-Star Global Concert 2021

JazzDay All-Star Global Concert 2021

JazzDay All-Star Global Concert 2021

JazzDay All-Star Global Concert 2021

Le JazzDay et la naissance de MUAC

Les JazzDay plus communément appelés La journée internationale du Jazz ont été créés par la directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova et l’Ambassadeur de la bonne volonté pour le dialogue interculturel, Herbie Hancock en avril 2011. Actuellement, le 30 avril est considéré comme la journée international du Jazz pas seulement pour l’UNESCO, mais aussi à tous les niveaux des Nations Unies.

L’équipe s’occupant des JazzDay dirigée par M.Hancock a organisé un All Star Concert retransmis en direct, et dans plus de 190 pays au moins des centaines d’évènements locaux de Jazz ont été tenus. Malgré la crise sanitaire du Covid-19 l’équipe des JazzDay a su relever le défi des évènements virtuels.

En plus de cela, ils créent de plus en plus d’évènements pédagogiques comme des ateliers, que vous pouvez retrouver sur le site officiel Jazzday.com.

Cette journée a été conçue pour mettre en avant les valeurs humanistes du Jazz et son aptitude à unifier les peuples dans le monde.

Musique Universelle Arc-en-Ciel (MUAC), est née grâce à ces JazzDay puisqu’elle a organisé son premier officiel Jazz Day en avril 2018. Ces évènements nous tiennent à cœur, car le Jazz représente l’aspect musical, mais aussi illustre toutes les valeurs que nous soutenons (cf : notre histoire). C’est pourquoi depuis 2018 MUAC n’a cessé d’organiser des JazzDay toujours riches en émotions et dans le partage.