Le Jazz Day 2018 de MUAC a été un événement musical beaucoup plus important, et très interculturel, d’environ 80 personnes à Montparnasse à Paris.
Une soirée riche en couleurs tournait autour du « dialogue interculturel. » C’était avec une très large gamme de musiques et un joli mélange de pros et amateurs pour une ambiance fraternelle et familiale.
Magali PIETRI a chanté sa propre composition avec sa guitare en main, un BLUES s’intitulé « Honour the Calling »
Notre amie franco-syrienne de formation économiste Rime AL-SAYED, a lu ses poèmes sur la Paix, l’Amour et la Femme en Arabe et en Français, pendant que Magali PIETRI a chanté du jazz en improvisation entre les vers et Raphael MORALY a joué au violoncelle.
Anissa MOUHOUB a chanté du SCAT et du Sarah Vaughn « SHULIE-A-BOP » façon jazz New-yorkais, accompagnée par pianiste Stefano COLASANTE.
Yasmina SAHED et Valentina CARTA ont interprété « 3 Little Birds » de Bob Marley, Stefano COLASANTE au piano.
Susana MIGONI d’origine Argentine a chanté du TANGO accompagné par guitariste Juan MEDINA.
Nous avons écouté ce classique de George Gershwin « Summertime » chanté par Marie-Angella EPITER et « Ain’t Got You » d’Alicia Keyes, chanté par Valentina CARTA. Les deux accompagnés par Stefano COLASANTE.
Avec la douceur de la harpe d’Anne DELANNOY, Anissa MOUHOUB a chanté une ancienne chanson Tamazight / Berbère, « AI AL XIR INOU »(« Tendresse/A mon grand bonheur »), qui était interprétée par le grand chanteur Kabyle IDIR par le passé.
Et ensuite, la soirée a terminé avec un « Bœuf » ( JAM Session ), où on peut participer même en dansant durant les tubes comme « Cameleon » par Herbie Hancock, ou les mélodies de Stevie Wonder.
Et en décembre de la même année, nous avons organisé une conférence célébrant le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, intitulée : Célébrer, Revisiter et se Réapproprier la DUDH pour son 70eme anniversaire – à travers la culture !